en formation ...

Publié le par DamoiselleLucette

Voilà je vous ai annoncé il y a quelques semaines que je partais quelques mois pour suivre une formation....

 

c'est une formation de tissage professionnel donc voici mon travail depuis 3 semaines

 

J'ai déjà attaqué mon 2eme echantillon de tissage (mis en attente quelques jours pour apprendre une autre technique)

 

Voici mon 1er echantillon en laine avec 2 enfilage et differents point travaillé :

 

Voici le resultat final :

un long tissu très coloré avec une touche de douceur sur la fin avec la technique du broché qui permet de faire des dessins :

 

 1er echantillon laine montage sergé & chevron

 echantillon n°1 en laine photo ok (7) echantillon n°1 en laine photo ok (9)

https://picasaweb.google.com/lesGalonsdLucette/EchantillonTissageN1#

 

j'ai donc commencé  un 2nd echantillon en chaine lin/coton cette fois : un resultat très fin et leger très agréable a travaillé :

 

echantillon lin coton double chevron (1)

 Pour voir plus de photos le lien picasa : https://picasaweb.google.com/lesGalonsdLucette/EchantillonTissageN2ChaineEnCotonLin#

 

ce 2nd echanitllon est pour le moment encore en cours , je l'ai mis de coté pour pouvoir suivre le stage de Saori (technique de tissage japonais) qui permet de faire du tissage "libre" :

 

saori-tissage-du-22-02-2011--5-.JPG ou saori-tissage-du-22-02-2011--4-.JPG

 

 

Voilà ce que j'ai fait depuis 2semaine et demi , il y a aussi 3 jours de teinture végétale voici le resultat :

teinture végétale : link

 

 

Publié dans autres tissages ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article