tissage point de toile en basse lisse

Publié le par DamoiselleLucette

Voilà le métier en cours de montage. tout les fils on été passé dans les lisses et dans les dents du peigne. Les pédales on été accroché au cadre qu'il faut pour obtenir un point de toile. 4 cadres, 2 pédales, 1 fils sur 2 qui se lèvent en alternance.

Autres-tissages--. 2853 

Voilà le début du tissage, le fil de trame est le même que le fil utilisé pour la chaine, donc du lin :

tissage metier basse lisse

 

ensuite j'ai mélangé lin et coton :

Autres-tissages--. 2873

 

et après j'ai commencé à m'amuser un peu en alternant les 2 couleurs:

Autres-tissages--. 2874

ensuite retour au fil de lin et là j'ai insérer un fil de laine bleu , les dessins, (colonnes, lignes, points) ressortent mieux avec cette couleur :

Autres-tissages--. 2889

d'un peu plus près : Autres-tissages--. 2886

 

Voilà maintenant je vais revenir au lin et faire a intervalle régulier des petit

Publié dans autres tissages ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article