"Brocade " 1er essai

Publié le par DamoiselleLucette

La technique du brocade est souvent utilisé dans la soierie...j'ai voulu essayer cette technique qui une fois qu'elle est bien comprise permet de réaliser des motifs vraiment très complexe avec énormément de couleurs différentes.

voilà donc mon 1er brocade:

Brocade 1

quand n voit ça au début on se dit non c'est pas possible  j'dois me tromper quelque part, il y a un truc qui va pas...

puis quand on continu le motif on devient de plus en plus régulier dans ce que l'on fait et ça va un peu mieux:

Brocade 2puis le motif avance doucement mais sûrement :

Brocade 3

bon sur la prochaine photo vous aller pouvoir voir une feuille a petit carreau avec le motif (enfin on voit pas bien) et ben c'est ce dessin que je dois suivre :

Brocade 4

 et puis quand on arrive au bout du motif ben on est bien content car c'est long !! :

Brocade

Publié dans Galons Brocade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut,<br /> Waouh, là je dis bravo, ton galon est superbe.<br /> Ca m'a l'air plutôt intéressant comme technique, tu as une source pour un tuto, ou tu comptes peut-être en faire un ?<br /> Je te rajoute illico dans ma liste de sites à voir :-)<br /> @+<br /> Peavey<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui c'est une technique très interessante mais egalement très complexe, il y a pas mal d'info sur guntram, d'exemple et de patron et on trouve pas mal de video sur internet.<br /> C'est très long à faire j'ai mis une journée entière voir plus.<br /> <br /> <br />