Métier à tisser horizontal

Publié le par DamoiselleLucette

Il y existe énormément de type de métier à tisser. On distingue le métier  dit "Haute lisse" vertical et le métier "haute lisse" qui lui est horizontal.


J'ai la chance de travailler sur un métier horizontal à bras: voici donc comment celui ci se présente:

Un métier est composé  d'ensouples, de cadres, lisses, pédales, peigne.
Voici le métier d'un peu plus près :


Moi derrière le métier à tisser:

et voici les cadres vu d'un peu plus près :


ça fait beaucoup de fils tout ça hein !?

Le plus long dans le tissage c'est l'installation ... imaginez vous devoir passer chaque fil les uns après les autres dans les lisses et ensuite entre chaque dans du peigne. ben moi j'vous dis il vaut mieux faire des pauses de temps en temps sinon ben on voit plus rien  .

Publié dans métier à tisser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, tres beau ce metier a tisser ! je viens d'en acheter un d'occaz 4 cadres mais je ne trouve pas d'explication sur le net pour monter la chaine . j'arrive à faire des choses assez jolies<br /> avec un simple a peigne envergueur et prefere avant tout tisser avec de la laine de lama tellement jolie et douce!!!<br /> es ce ton passe temps ou en fais tu ton metier ? cordialement francoise
Répondre