Métier à tisser basse lisse

Publié le par DamoiselleLucette

Métier à tisser basse lisse

Voilà il est arrivé ce matin en pièce détaché et le voilà monté... il reste plus qu'à faire une chaîne pour l'essayer :d.

 

Donc un métier basse lisse à pédale, 6 cadres, donc 6 pédales, plusieurs peignes qui me permettent de faire des tissages plus ou moins serré. 

1 mètre de large ^^ c'est grand quand même il faut avoir de la place...

 

Métier à tisser 0078

on peut voir les pédales (en bas); il y a l'emplacement du peigne (il est pas encore mis sur le métier) et les cadres avec les lisses...

 

Voilà mon métier à tisser à moi... c'est le même que celui qui est au chateau de largentière (autres photos)

 

Publié dans métier à tisser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi j'aimerai un sac tout simple, un peu comme les pochettes qu'on a fait avec ce que tu tissais l'été mais en plus grand :) donc facile pour toi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un sac, j'suis sûre que tu sais déjà faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui j'ai déjà fait une technique durant mon stage pour tisser en rond et donc faire un tissage avec une ouverture ... il faut que j'aille chez Eva pour préparé des chaines d'avance... je vais lui<br /> demander ça tient !!<br /> <br /> La technique a va a partir du moment ou la chaine est installé je pense pouvoir faire tt mais c'est cette étape là qu'il faut retravailler un peu mais je vais y arriver !! ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouuuuu génial, on va pouvoir te commander plein de trucs !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Houla... Faut que je m'améliore alors car pour le moment l'installation de la chaine c'est un peu ... n'importe quoi m^me si au final j'arrive a ce que je veux !! Après ma formation tissage<br /> peut-être !!<br /> <br /> <br />